Les jeunes et l’entreprise avaient peur l’un de l’autre

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 13 septembre 2011 :

On peut difficilement dire que Francis Dubrac, n’est pas un entrepreneur investit sur son territoire, le 93.  Ce chef d’entreprise avec Dubrac Travaux public, est également président du Medef 93, de l’agence de développement économique de Seine Saint Denis et de Plaine Commune Promotion.

En 2002, cet entrepreneur reprend l’entreprise familiale depuis trois générations. A ce moment là, un premier soulagement, celui d’arriver à convaincre sa famille lui céder l’entreprise. Il explique que les successions posent parfois problème pour la continuité de l’entreprise : « c’est comme ça que meurent les entreprises ».

En tant que nouveau chef d’entreprise, il fait un autre constat : les employés sont vieillissant et rien n’a encore été fait pour transférer les savoir faire. Mais « pourquoi aller chercher le fameux plombier polonais » alors que de l’autre côté de la rue nombre de jeunes sont à la recherche d’un emploi ?

Cependant, ils avaient peut de l’entreprise, et réciproquement.

Pour découvrir l’histoire de cet entrepreneur et de ses propositions pour la revalorisation des jeunes, rendez-vous dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux