Prêt à porter : « Les marchés sont un excellent tremplin »

De : Madjid Yahiaoui

Émission 03 janvier 2011 :

Avec un BTS en poche, Eric Roméo a appris le métier sur le terrain. Pendant huit années, il va se forger une expérience au sein d’un groupe de prêt à porter sportif en gravissant les échelons. Fort de ces expériences acquises, Eric Roméo se lance dans le grand bain de l’entreprenariat en commençant par faire les marchés de la région parisienne. En 2004, il choisit d’ouvrir sa propre boutique – MAE Chocolat-, dans le centre ville de Champigny-sur-Marne. Une fois les difficultés surmontées, l’entrepreneur originaire du Cameroun ouvre une deuxième boutique destinée aux hommes.

Dernière étape avant de participer au développement économique du Cameroun, son pays natal ? C’est en tout cas ce qu’Eric Roméo envisage pour l’avenir.

Dans son émission « Quartiers d’affaires », Madjid Yahiaoui revient sur l’aventure de cet entrepreneur qui a misé gros pour accomplir le projet de sa vie.

Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux