Un café, des projets, des contacts… mais pas d’addition

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 28 février 2012 :

Imaginez un petit café dans lequel des porteurs de projet discutent entre eux de la pluie, du beau temps, et de leurs idées. Imaginez un café dans lequel de futurs entrepreneurs rencontrent leurs pairs pour échanger des points de vue ou des astuces. Imaginez que toutes ces rencontres se matérialisent en un bilan structuré, rempli de bons conseils destinés à améliorer les projets présentés…

Eh bien Lakdar Kherfi l’a imaginé, et a fait bien plus que ça. Il a mis sur pied cette idée et créé le Café Projets avec l’association Aurore. Ce café, lieu convivial pour les entrepreneurs s’il en est, permet de tester son projet, de le confronter aux avis d’autres porteurs de projet, et de trouver des financements ou des partenaires.

Fort de 30 ans d’expérience en conduite de projet et de chef de projet, notre invité a réussi en 5 années, avec le Café Projet, à recueillir pas moins de 5000 contacts. Imaginez avoir à disposition un réseau de 5000 contacts pour monter votre projet… De quoi se lancer dans l’aventure avec un poids  en moins sur les épaules.

Découvrez d’urgence ce projet qui se cherche un second souffle pour permettre à des entrepreneurs en herbe de trouver la bonne voie.

Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux