1% du Chiffre d’Affaires de votre entreprise pour la planète

De : Elisabeth Lecuyer
Emission du 03 octobre 2011 :

Invention d’Yvon Chouinard, fondateur et dirigeant de l’entreprise engagée Patagonia, le « One percent for the planet » consiste à donner 1% de son chiffres d’Affaires aux associations environnementales. En fait, quelque soit le résultat de l’entreprise, qu’elle gagne de l’argent ou pas, l’entreprise est engagée sur son CA et non sur ses bénéfices.

« Une démarche implicante » admet notre invité du jour, Jacques Fath, coordonnateur France de l’ONG. 200 ONG environnementales sont agréées. Il y a donc du choix pour les 1400 entreprises qui adhèrent aujourd’hui au dispositif 1% pour la planète.

Découvrez les missions de cette ONG, ses valeurs, son model, dans le podcast de l’émission

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire
  1. Pour aller plus loin, je vous conseille vivement de lire le livre d’Yvon Chouinard (PDG fondateur de Patagonia) : « Homme d’affaires malgré moi : Confessions d’un alter-entrepreneur », aux éditions Vuibert

    Non seulement les aspects « verts » sont particulièrement présents mais également les idées « business » sont très stimulantes ! L’histoire d’un entrepreneur parti de rien avec sa passion et qui construit une entreprise profitable et exemplaire.

    Bonne lecture.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux