Cityzen Mobility : malin, solidaire et citoyen

De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 16 janvier 2012 :

Comment réduire l’impact écologique des voyages en taxi ? Comment permettre aux personnes âgées isolées et à faible revenu de se déplacer plus facilement ? Et comment faire en sorte que tout cela coûte moins cher ?

Voilà trois questions que Guillaume Matthieu, l’invité d’Elisabeth Lecuyer, a dû se poser avant de créer Cityzen Mobility. Cette société créée en Octobre 2011, abrite en réalité deux concepts. Le premier, Alpha Travel (en association avec la société Alpha Taxis), propose, pour en réduire les frais, de regrouper les courses dans un même véhicule. Le second, Senior mobilité (sur une requête de la Macif Île de France et avec le concours des compagnons du voyage et de la ville de Paris) offre aux personnes âgées isolées et à faible revenu, la possibilité de se déplacer plus facilement dans la capitale.

Le co-fondateur de Cityzen Mobility revient sur son parcours et nous éclaire sur ces deux projets. Il détails également les principes de fonctionnement de sa société et nous présente ses objectifs pour l’avenir.

Un podcast pour rester « Zen in the City ».

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux