Dans la tête de Veolia Environnement : l’aide aux jeunes start-up Clean-Tech

De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 20 février 2012 :

Hasard  du calendrier, alors que Veolia fait aujourd’hui la une des journaux au sujet d’une éventuelle arrivée de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia Environement à la place d’Antoine Frérot, son actuel PDG, nous recevons Marie-Anne Brodschii, directrice Innovation de l’entreprise, pour évoquer le Veolia Innovation Accelerator. Lancé depuis 2 ans à San Francisco, il permet de développer, avec les meilleures Start-up Clean Tech innovantes, des partenariats opérationnels. Quelque soit le secteur ou la maturité de l’entreprise, elle a la possibilité d’être aidée dans ses innovations, ses développements ou dans son processus d’accès au marché.

Marie-Anne Brodschii, répond aux questions d’Elisabeth Lecuyer et évoque dans quelles mesures le géant de l’environnement Veolia parvient à aider les jeunes entreprises innovantes. L’objectif n’étant pas d’investir dans les entreprises, mais bien de les aider à développer un projet concret.

Découvrez quelles sont les étapes de sélection de ces jeunes start-up. De l’inscription sur la page web consacrée, à l’étude d’un possible partenariat. Vous saurez également quelles sont les conditions à respecter pour espérer travailler avec des experts de l’environnement.

Jeunes entrepreneurs, saviez-vous que 300 entreprises venant du monde entier sont déjà passées par le programme ? Comme on dit au Loto : tous les gagnants ont joués. A votre tour ?

Elisabeth Lécuyer

Elisabeth Lécuyer

Animatrice

Elisabeth Lécuyer, journaliste et business angels à ses heures, est une convaincue de l'importance du développement durable dans notre économie. Retrouvez là dans son émission dédiée au Green Business

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux