Facture énergétique : « il faut responsabiliser l’utilisateur »

De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 23 janvier 2012 :

Lorsque vous oubliez d’éteindre la lumière dans votre bureau, vous consommez de l’électricité. Lorsque vous oubliez d’éteindre votre ordinateur, vous consommez encore plus d’électricité et, de fait, la facture énergétique de votre entreprise explose.

Grâce aux audits menés et aux études réalisées, la société AVOB s’est rendue compte qu’en gérant correctement la puissance, et donc la consommation des parcs informatiques en France, les économies réalisables seraient pour le moins substantielles. En entreprise, avec en moyenne 20€ d’économie par ordinateur, et par an, sur la totalité du parc informatique entrepreneurial français, la note serait adoucie de 600 millions d’euros. Pas mal, lorsqu’en période de crise, chaque euro compte.

C’est sûr ce constat là que Pierre Duchesne, co-fondateur d’AVOB, s’est basé pour se lancer dans l’édition de logiciels permettant de diminuer sensiblement la consommation des parcs informatiques dans les entreprises.

Avec des filiales basées à Charlotte, capitale de l’énergie aux Etats-Unis, à San Francisco et Manhattan, et un partenariat avec le géant du logiciel antivirus McAffee, AVOB  a déjà investi le marché nord américain. Découvrez comment cette société lancée il y a 3 ans compte bien parvenir à responsabiliser les utilisateurs du monde entier, pour peut-être un jour voir la consommation énergétique mondiale en entreprise diminuer significativement.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Lancez le premier commentaire sur cet article !