Tridex : retournez vos produits invendus et invendables !

De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 23 avril 2012 :

Aujourd’hui ce sont 9 millions de tonnes de biodéchets qui sont fabriqués en France par an et 88 millions de tonnes pour toute l’Europe. Des chiffres plutôt alarmants. Comment passer alors à côté de cette réalité ?

Ce n’est certainement pas le cas de notre invité, Clément Lefebvre. Il est le fondateur de la société Tridex, spécialisée dans les opérations de gestions de déchets des produits invendus ou invendables.

L’objectif de Tridex est simple : « Trier, séparer ! », nous rappelle Clément Lefebvre. «Les produits qui ne sont pas sauvables, on va tenter de les rendre recyclables ».

Malgré la crise, le marché est en expansion. Le secteur du développement durable résulte d’une prise de conscience mondiale, européenne, française. Depuis la loi de 1er Janvier 2012 du Grenelle de l’environnement, la réglementation se précise. Cette loi impose le recyclage des biodéchets avec un retour à la terre.

Ce sont 30 000 tonnes de déchets qui vont être recyclés cette année par Tridex.

Fondée il y a 12 ans, la société Tridex était-elle en avance sur son temps ?

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>