Brésil : ils font du business dans une économie en plein essor

De : Tancrède Blondé
Emission du 05 avril 2011 :

Entreprendre à l’étranger quand on est français. Tel est le thème auquel WidooWorld s’attellera toutes les deux semaines sur Widoobiz avec deux entrepreneurs français sur place.

Pour ce premier numéro, Tancrède Blondé choisit de mettre à l’honneur le Brésil. Avec lui, deux entrepreneurs français: Frédéric Donier, dirigeant de Crescendo Consulting et Amandine Molin chargée de créer une filiale au Brésil pour le compte du groupe Pena.

Avec une superficie douze fois supérieure à celle de la France et une population de 195 millions d’habitants, la 8ème puissance économique mondiale n’est plus ignorée des puissants. Néanmoins, à première vue, l’accélération de son développement n’a pas résorbé le problème d’insécurité des grandes mégalopoles. Est-ce la réalité? Y a-t-il une incidence sur l’économie et le business ?

Outre cette question récurrente, Frédéric Donier et Amandine Molin reviennent sur la culture administrative et entrepreneuriale du Brésil. Ils donneront également quelques petits conseils pour entreprendre sur les terres de la Bossa-Nova.

Prochain rendez-vous dans deux semaines où nous rejoindrons deux autres entrepreneurs français dans une région américaine plus connue pour ses pistes de ski que ses entrepreneurs: le Colorado. D’ici là, on vous laisse méditer sur ce proverbe brésilien : « La vie est la meilleure de toutes les affaires »…

S L

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux