Entreprendre à la Sillicon Valley: l'endroit le plus compétitif au monde?

Entreprendre à la Sillicon Valley: l'endroit le plus compétitif au monde?

Publié le 17 mai 2011

De : Tancrède Blondé
Emission du 17 Mai 2011 :

De retour aux Etats-Unis, Tancrede Blondé se tourne vers la Mecque des nouvelles technologies : La Silicon Valley.
Au nombre de 40.000 dans la seule région de San Francisco, les français ne sont pas les derniers à se tourner vers ce qui est considéré comme la Mecque des nouvelles technologies. Pour en parler, Guillaume Dumortier, entrepreneur et fondateur de Brandfolium, société spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises qui cherchent à intégrer les réseaux sociaux dans leurs stratégies marketing et Carole Granade, directrice exécutive de la Chambre de Commerce Franco Americaine de San Francisco.
Encore plus qu’ailleurs, une expatriation heureuse à San Francisco suppose une préparation minutieuse. « La première problématique que les français rencontrent ici c’est celle du Visa » rappelle Carole Granade. Là-bas, on ne cherche pas à attirer mais bien à décourager. D’autant plus que la Sillicon Valley est bien la zone d’activité « la plus concurrentielle au monde » selon Guillaume Dumortier qui parle en connaissance de cause.
Découvrez dans ce podcast les pièges de base à éviter lorsque l’on veut appartenir à la communauté des entrepreneurs de la Sillicon Valley.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire