Entreprendre à la Sillicon Valley: l’endroit le plus compétitif au monde?

De : Tancrède Blondé
Emission du 17 Mai 2011 :

De retour aux Etats-Unis, Tancrede Blondé se tourne vers la Mecque des nouvelles technologies : La Silicon Valley.

Au nombre de 40.000 dans la seule région de San Francisco, les français ne sont pas les derniers à se tourner vers ce qui est considéré comme la Mecque des nouvelles technologies. Pour en parler, Guillaume Dumortier, entrepreneur et fondateur de Brandfolium, société spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises qui cherchent à intégrer les réseaux sociaux dans leurs stratégies marketing et Carole Granade, directrice exécutive de la Chambre de Commerce Franco Americaine de San Francisco.

Encore plus qu’ailleurs, une expatriation heureuse à San Francisco suppose une préparation minutieuse. « La première problématique que les français rencontrent ici c’est celle du Visa » rappelle Carole Granade. Là-bas, on ne cherche pas à attirer mais bien à décourager. D’autant plus que la Sillicon Valley est bien la zone d’activité « la plus concurrentielle au monde » selon Guillaume Dumortier qui parle en connaissance de cause.

Découvrez dans ce podcast les pièges de base à éviter lorsque l’on veut appartenir à la communauté des entrepreneurs de la Sillicon Valley.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux