lundi 22 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » WidooWorld » Entreprendre en Chine : l’exemple d’un jeune français

Entreprendre en Chine : l’exemple d’un jeune français

De : Tancrède Blondé
Émission du 14 février 2012 :

Attention, devinette : quel est l’élément commun que l’on trouve dans les voitures, dans le bâtiment, dans l’électronique, ou dans les produits électro ménager ? Ce n’est pas le métal. C’est le plastique ! Mais avant de trouver du plastique dans nos objets du quotidien, il faut que celui-ci soit moulé. Et pour qu’il soit moulé, il faut des outils !  Et c’est là que notre invité intervient.

Nicolas Berthier est un entrepreneur expatrié en Chine spécialisé dans la réalisation des outillages qui permettent la production de pièces plastiques. Avec son camarade et associé Romain Collinet, il fonde la société Unimold Asia ltd. après avoir fini ses études à l’EDC.

Dans cette édition de Widooworld, vous allez vous apercevoir que la Chine n’est plus forcément le pays que l’on pensait connaitre il y a encore quelques années. Ouvriers qualifiés, concentration des compétences et pincées de capitalisme sont les ingrédients qui font de l’empire du milieu, un pays attractif pour les entrepreneurs. Cependant, comme partout, des difficultés existent, d’autant plus lorsqu’on est étranger.

Vous allez découvrir dans ce podcast l’histoire d’un jeune chef d’entreprise qui a fait le pari de la Chine, sans pour autant renier les avantages du made in France.

A propos de Jiz

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>