République tchèque : il part monter sa boite sans parler un mot de la langue du pays

Déjà qu’il faut être aventurier pour monter sa boîte, alors s’installer à l’étranger pour démarrer une carrière d’entrepreneur expatrié…

Et pourtant, c’est bien ce qu’a fait Thomas Bordier, Président d’Exapro, une place de marché industriel B2B pour l’achat et la vente de machines et équipements d’occasion.

Au cours de cette émission, l’entrepreneur français va nous expliquer pourquoi il a choisi la République Tchèque pour monter sa filiale, bien qu’il n’ait jamais étudié la langue avant d’arriver à Prague. Il évoquera également les pièges à éviter et les pratiques des affaires des Tchèques.

Et, à l’écouter, on aurait presque envie de l’imiter. C’est fou, non ?

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux