San Diego: moins de concurrence et presque autant d’opportunités d’entreprendre que dans la Sillicon Valley

De : Tancrède Blondé
Emission du 30 juin 2011 :

Pour le dernier numéro de la saison, WidooWorld va à San Diego, dans le sud de la Californie. Inconnue à l’étranger, San Diego est pourtant la deuxième ville de Californie, après Los Angeles mais devant San Francisco, ville rêvée des entrepreneurs français avec sa Sillicon Valley et ses campus universitaires gigantesques.

Pour en parler, Sébastien Torre, directeur de la filiale de San Diego de VCI links, société de conseils aux entreprises qui souhaitent s’implanter aux Etats-Unis et « accessoirement » vice-président de la CCI française de San Diego.Également membre de la Chambre de Commerce Française à San Diego, Dr. Bridget McDonald, co-fondatrice et Présidente de son propre label de production Bionic sisters Productions. Bridget est américaine mais a tout entrepris avec son mari français. Elle nous éclairera sur les différences d’entreprendre des français et des américains.

Malgré les opportunités de croissances nombreuses dans le secteur des « biotechnologies, pharmaceutiques et de la sécurité » selon Sébastien Torre, San Diego est facile à vivre. Pas d’embouteillages monstres comme à Los Angeles et des écoles de très bons niveaux si l’on vient avec ses enfants. Bridget confirme et parle du green business comme étant LE secteur d’avenir dans la région.

En d’autres termes, la concurrence y est moins rude tout en bénéficiant de l’aura de San Francisco, sa « grande soeur » entrepreneuriale. « La rançon de l’anonymat » diront certains.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux