Balibart : les tirages d’art exclusifs pour moins de 30 euros

Bénédicte Sanson reçoit aujourd’hui Adrien Salamon, co-fondateur de Balibart. L’ancien élève d’ HEC nous explique comment il a réussi à convaincre des artistes reconnus, de s’associer à son ecommerce spécialisé dans le tirage d’illustrations et de photos.

« Un excellent chiffre d’affaires pour un premier exercice », lance la co-fondatrice du MoovJee. Balibart a trouvé son créneau, et en peu de temps. La startup propose sur son site des objets « déco-arty », créés par une communauté d’illustrateurs réputés du monde entier.

Cinéma, automobile ou images glamour, Balibart regroupe déjà 1800 œuvres sur son site. « Quand on a commencé on avait un logo et des idées. Il ne nous restait [plus] qu’à convaincre les illustrateurs », nous confie l’entrepreneur. Dans cette émission, il nous dévoile les étapes clefs de la prise de contacts comme l’envoi de mails, qui leur ont permis de ne pas essuyer de multiples refus.

Un pitch devant le PDG de Vente-privée.com

Des conseils à suivre. Aujourd’hui la startup n’a même plus besoin de démarcher les artistes, les candidatures viennent à elle. Adrien Salomon nous raconte comment sa rencontre imprévue avec Jacques-Antoine Granjon, a permis aux deux associés de repenser leur projet initial pour le transformer en entreprise viable.

Toujours dans un esprit d’ouverture, l’entrepreneur demande au grand témoin de l’émission, Daniel Kervarec, quel a été le conseil qui l’a le plus aidé. « Savoir s’arrêter. Quand une idée n’est pas faite pour le marché, il faut savoir l’abandonner », lui répond le fondateur de Lifeclass.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux