Al Di Sopra: la société de production au-delà des traditions audiovisuelles

Dominique Restino et son témoin du mois, Geoffroy De Becdelièvre, fondateur de Planetveo, reçoivent une jeune entrepreneure de 23 ans, Faustine Zanetta-Monti, fondatrice de la société Al Di Sopra.

Il s’agit d’une société de production audiovisuelle travaillant à la fois dans la production traditionnelle (documentaires, films institutionnels, courts métrages,etc.), mais également spécialisée dans les nouveaux médias. L’idée de cette spécialisation dans les nouveaux médias est de développer et fournir des créations basées sur de nouveaux types de narration sur le web : « concrètement, c’est la recherche d’expériences interactives ».

Ce type de production, de plus en plus répandue dans le monde audiovisuel, consiste à penser et à créer de nouveaux types de narrations, pouvant allier par exemple écriture délinéarisée, et expérience interactive pour le spectateur.

Le business modèle de cette boite de production est soutenu par différents organismes tels que le CNC (Centre National du Cinéma), les aides publiques, les commissions sélectives, mais également les diffuseurs qui cherchent des projets. Ces sources sont indispensables pour les petites et jeunes sociétés de production puisque le marché de l’audiovisuel est très concurrencé non seulement par les grandes boites de production, mais aussi par les producteurs reconnus et déjà installés. Pour se différencier, la jeune société Al Di Sopra propose des tarifs dits « low cost ».

De plus, les attentes des spectateurs et les publics évoluant, la production se doit d’être en perpétuelle quête de renouveau. Par conséquent, le principal défi de Faustine Zanetta, au-delà de rechercher de nouveaux talents et de les accompagner dans l’écriture et la production de leurs projets, est de créer de nouvelles expériences multi support, et de continuer à faire évoluer les médias de demain.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux