Anadore: communiquer en geek pour les geeks

Aujourd’hui dans notre émission consacrée aux jeunes entrepreneurs, Bénédicte Sanson, déléguée générale et cofondatrice du Moovjee, accueille Max Goldenberg, cofondateur de Anadore. Elle est en compagnie de notre témoin du mois, François Mathieu, fondateur de Pikock, une entreprise de conception de sites internet pour démocratiser l’accès à internet aux diffuseurs de contenus.

Max Goldenberg, jeune entrepreneur de 26 ans, nous présente donc sa société Anadore, une agence de communication « geek ». Clairement, c’est une agence de communication web qui permet aux entreprises de s’adresser à un « public dur à cerner, le public geek ». Pour donner une définition à ce profil, un geek est un « passionné de culture geek », c’est-à-dire d’un mélange d’informatique, d’animation japonaise, de jeux vidéos, de pop culture, de musique, etc. C’est une forme de génération sans âge précis.

Aujourd’hui, 30 à 35% de la population est sensible aux codes de la culture geek. Elle constitue ainsi une opportunité de communication non négligeable pour les annonceurs. Le ton geek est spécifique: « on ne s’adresse pas à un geek comme à une autre cible ». Anadore l’a bien compris et propose une vraie connaissance des tendances, une expertise en créativité et surtout en story-telling et en événementiel (sur le web), qui sont les points de contact de cette culture.

L’agence a également créé « Les rendez-vous de l’imaginaire » qui sont les premières soirées networking destinées aux professionnels de la culture geek. Ces rendez-vous ont lieu une fois par mois (le prochain étant le 13 mars) et permettent aux participants de rencontrer de nouveaux créatifs, des développeurs et autres, afin de fonder leur réseau.

Aujourd’hui, Anadore vise les clients « worldwide » tels que Coca-Cola afin de montrer que l’on peut cibler les geeks sans léser et blesser les autres cibles. Finalement, pour Max Goldenberg, « être communiquant c’est bien, être geek c’est mieux ».

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux