Appartinfo : le site d'avis sur votre futur quartier et vos probables voisins

Appartinfo : le site d'avis sur votre futur quartier et vos probables voisins

Publié le 19 avril 2012

De : Dominique Restino et Anne-Laure Vincent
Émission du 19 avril 2012 :
N’en avez-vous jamais eu assez d’être seul face à un agent immobilier ou à un propriétaire dont l’avis est souvent peu objectif et l’intérêt purement commercial ? Avant de choisir une maison ou un appartement, on a toujours envie de savoir où on met les pieds. Encore une fois, le web permet de partager des problématiques communes. Et vous allez comprendre pourquoi.
La société AppartInfo est la première plateforme d’avis d’habitants sur les immeubles et les quartiers en France. Le site permet ainsi aux internautes d’obtenir des informations sur « ce qui est bon à savoir », sur la qualité de vie de l’immeuble, du quartier, ou même des voisins, pour ceux qui souhaiteraient s’y installer. Se positionnant dans la même logique que les sites d’avis en ligne, AppartInfo est alors un véritable guide et une porte d’entrée dans sa recherche de biens mêlant partage d’expérience vécue.
Partenaire du site avendrealouer.fr, Appartinfo est pratique en amont des sites d’annonces immobilières, permettant de renvoyer du trafic et, à terme, d’avoir plus de rendu, de contenu et d’impact grâce à un bon référencement naturel.
Parti de sa propre expérience personnelle de l’immobilier, Philippe Dubost, président de la société, et son associé, ont eu cette idée innovante dans le but d’aider ceux qui souhaitent s’installer dans un nouveau quartier et obtenir un avis honnête et objectif d’anciens locataires. « Un vague rêve devenu réalité », et pourtant, au départ, devenir entrepreneur n’était pas l’objectif de notre invité.
Pour l’avenir, Philippe Dubost commence déjà à travailler sur une nouvelle version du site, élargie sur d’autres départements d’Ile de France et d’autres grandes villes de France. L’application mobile est également dans les cartons.
«Il a tout compris », nous répète notre témoin du mois d’avril, Anne-Laure Vincent, fondatrice du site Marmiton, qui semble bien avoir eu le coup de coeur pour cet entrepreneur et son projet.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire