Apto: la qualité et l’élégance des sacs à la Française

Dominique Restino du Moovjee, accompagné de son invité du mois Philippe Deljurie, cofondateur de Meteojob, reçoivent Victor Barbazanges, cofondateur de Apto, une toute nouvelle marque maroquinerie « innovante et élégante ». Dans sa première collection, Apto propose différents modèles de sacs « intelligents » inspirés d’un concept novateur qui est le suivant: « fabriquer des sacs modulables et personnalisables pour hommes et femmes, made in France ».

La marque Apto allie l’élégance et la praticité dans un style minimaliste dans le but de proposer « un sac qui s’adapte en temps réel aux besoins du client », selon un système de zips et de plusieurs parties détachables et rattachables. Grâce à un « configurateur » disponible sur le site, les clients peuvent choisir précisément les éléments, les couleurs, les modèles et les combinaisons de produits qu’ils désirent. Ce n’est pas un hasard si « Apto » signifie « adapté »en latin !

Cette bagagerie innovante est fabriquée en France et les matières utilisées sont exclusivement françaises et italiennes. Ces produits de qualité sont actuellement distribués sur le site web de la marque et dans le concept store Royalcheese, à Paris. Bien qu’on puisse le comparer à certaines marques de luxe, Apto n’a pas de concurrent direct en France puisque son concept est véritablement unique en termes d’innovation et d’élégance. Même si le marché haut de gamme est assez difficile dans notre pays, Apto vise à long terme la Chine et les États-Unis où celui-ci est plus porteur.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux