Ben & Fakto : « achetez heureux, vous aidez un créateur »

De : Dominique Restino et Pierre Lasry
Émission du 2 février 2012 :

Kévin Strassburger est un des 4 fondateurs de Ben & Fakto, boutique en ligne qui propose des vêtements, des chaussures et des accessoires qui ont du sens. Comprenez par là que cette entreprise ne vend que des produits respectant une certaine éthique de fabrication. Hors de question de vendre des pièces issues du travail des enfants, ou qui ont été réalisées dans des conditions de travail déplorables. En plus, lorsque l’acheteur passe sa commande, il récupère 10% du prix de son achat pour le reverser à une micro-entreprise. Micro entreprise préalablement sélectionnée en partenariat avec Babyloan.org, la première plateforme européenne de micro crédit.

Pour animer les débats au côté de Dominique Restino, Pierre Lasry, co-fondateur et président du directoire de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts. Entrepreneur autodidacte, il se lance avec 3 associés et 10 000€ pour fonder une société qui en pèsera des dizaines de millions plus tard. Le fondateur de Ben & Fakto saura-t-il suivre le même chemin que notre grand témoin du mois ?

Avant d’avoir une réponse à cette question, retour sur l’histoire de deux autodidactes qui ont bénéficié de la confiance de leurs proches pour monter les projets de leur vie. Ils débâteront de l’importance des formations pour devenir entrepreneur, et mettront en balance leurs expériences. Pierre Lasry abordera également un sujet délicat ces derniers temps : la perte du triple A français.

Notez également que la boutique Ben&Fakto propose quelques pièces de la collection Shifumi, entreprise dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Le monde de l’entrepreneuriat est petit.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux