Concept-store : Le Sept-Cinq met en lumière les créateurs Parisiens

 

Dominique Restino, fondateur et Président du MoovJee, et Marion Nussbaumer, responsable développement de la pépinière Créativa, reçoivent aujourd’hui Lorna Moquet, Présidente et co-fondatrice du concept-store Le Sept-Cinq.

Le Sept-Cinq est un concept-store composé d’une partie boutique et d’une partie salon de thé. Le principe est de mettre en avant des créateurs Parisiens d’accessoires de mode, de papeterie et de maison. On peut y trouver notamment des bijoux, de la maroquinerie, des chaussures, etc. La partie salon quant à elle, permet de se détendre pendant ou après son shopping. Il y existe également un corner dédié aux hommes.

Les produits vendus par Le Sept-Cinq ont tous été élaborés par des créateurs Parisiens. Ce concept-store leur sert de révélateur de talent et est un véritable tremplin pour tous les jeunes créateurs Parisiens.

Un positionnement original

En effet, Laura Moquet et Audrey Gallier visent une clientèle particulière : les 30-55 ans, CSP+. La raison de ce positionnement est que les produits sont tous conçus à Paris ou en France et donc, leurs coûts de production sont assez importants. Les prix peuvent aller de 30 à 700 euros pour certains sacs. Ces prix-là ne sont accessibles qu’à certains pouvoirs d’achat que les plus jeunes n’ont pas.

Un concept-store bien différent !

La particularité de ce concept-store réside dans le profil des créateurs qui y exposent leurs œuvres, puisque ce sont tous de jeunes créateurs Parisiens. Il y a une histoire derrière chaque élément. Ce sont donc des produits originaux, certains en édition limitée, que la clientèle est la seule à porter. Enfin, le concept-store met un point d’honneur à fournir un service client de qualité, celle-ci a une importance capitale pour ses deux fondatrices.

Les enjeux du Sept-Cinq

L’enjeu pour Le Sept-Cinq est de réussir à développer son réseau de boutiques à Paris dans un premier temps, puis par la suite, de créer une boutique à l’étranger. En effet, avec 30% de touristes et d’étrangers dans leur clientèle, une expansion à l’international pourrait être envisageable.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux