Dandys, nomades, et autres mad men s’insurgent contre les sous-vêtements uniformes !

Dandys, nomades, militaires, ou encore mad men, l’homme entrepreneur que vous êtes a surement du mal à se perdre dans le rayon sous-vêtements des boutiques, tant « les modelés se ressemblent ». Hormis le choix des marques, les consommateurs n’ont que peu de choix de modèles. Une conviction qui a poussé Matthieu Pinon et son associé à lancer Les insurgés en 2011.

Cette « marque pour homme de sous-vêtements chaussettes maillot de bain » cible les hommes de 25-45 ans. Avec un panier moyen, supérieur aux moyennes du marché -plus de 70 € par commande-, l’entreprise à généré un CA de 100 000 euros en 2012. « L’homme est difficile, mais quand il achète, il achète beaucoup » commente notre jeune invité. » Leurs habitudes de consommation ont d’ailleurs fortement évolué ces dernières années » ajoute-t-il.

Présente sur de nombreux sites e-commerce tels qu’Amazon, Brandalley ou encore La Redoute, l’entreprise génère surtout des ventes directement via son propre site internet. Présente aussi en boutique physique, pour des opérations éphémères aux Galeries Layette notamment, Les insurgés gagne progressivement en notoriété et en parts de marché.

Une belle aventure qui recherche d’ailleurs des fonds pour se développer encore plus vite.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux