Degust&Co : un nouveau business pour les épicuriens 

Avec Degust&Co, Valérie Touraine renouvelle la pratique de la dégustation entre amis. Elle raconte sous l’œil attentif de Dominique Restino et Bénédicte Dahirel son aventure entrepreneuriale.

Avec 85 partenaires en seulement quelques mois, Degust&Co propose de mettre en relation des gourmands avec des producteurs désireux de partager leur passion. Ensemble ils peuvent s’essayer à la fabrication de chocolat. Mais, une dégustation de grands crus avec des professionnels de l’œnologie est également possible. Les cours varient de 15 euros l’heure à 120 euros, si l’on opte pour une dégustation de champagne.

Le patrimoine culinaire français mis en avant

Originaire de Lyon, Valérie Touraine aime « boire et manger » et ne se garde pas de le dire. Fière du patrimoine culinaire français, elle a fait partie du club d’œnologie pendant ses études d’ingénierie en informatique à l’EM Lyon. Son diplôme en poche, elle  souhaite retrouver des cours de dégustation de vins, mais en vain ! Degust&co naît de ce manque. Elle décide alors de créer un site qui référence tous les professionnels de la dégustation.

« Je vois son sourire et son enthousiasme ! »

Ce qui frappe Bénédicte Dahirel, le grand témoin de cette émission, c’est le dynamisme et la persévérance de Valérie Touraine. « Je vois son sourire, elle a l’air enthousiaste, je me dis qu’elle profite aussi de ses partenaires ! », plaisante Bénedicte Dahirel. Aujourd’hui âgée de 27 ans, l’entrepreneure est entrée à BoostInLyon, un accélérateur de startup à Lyon. Elle bénéficie aussi de l’expérience d’un parrain via le MEDEF pour lever des fonds.

À la conquête de nouvelles saveurs

Quand on demande à Valérie Touraine quels sont ses projets futurs, la réponse est simple : introduire de nouvelles saveurs venues de l’étranger pour émoustiller les papilles des épicuriens français. Miam.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux