Du matériel de cuisine pour des occasions ponctuelles dans « Ma petite cuisine »

Aujourd’hui dans le Wimoovjee, Bénédicte Sanson, déléguée générale du Moovjee prend la place de Dominique Restino et reçoit Eléonore David, cofondatrice de « Ma petite cuisine« . Il s’agit là d’un service nouveau et unique de location de matériel de cuisine pour les particuliers.

On n’a pas toujours envie d’investir dans du matériel de cuisine encombrant et parfois coûteux qui ne nous servira que quelques fois. C’est grâce à une anecdote personnelle que la fondatrice partage avec nous, qu’elle a imaginé l’idée de la location d’ustensiles de cuisine. Ainsi, d’une formation de chimiste, Eléonore David et son associée Caroline Joubert, ont décidé de changer de domaine professionnel pour se lancer dans ce secteur encore inexploité.

Pour cela, elles n’ont pas complètement tout plaqué puisqu’elles sont passées par le « congé création d’entreprises » qui permet de bénéficier d’un « filet de sécurité » jusqu’à 2 ans pour créer son entreprise tout en gardant sa place et son salaire dans son entreprise actuelle. Grâce à ce système, il existe depuis 2012 une boutique « Ma petite cuisine » située dans le 12e arrondissement parisien qui permet de louer du matériel de cuisine via une préréservation sur le site internet associé.

« Ma petite cuisine » propose plusieurs forfaits comprenant par exemple le nettoyage du matériel, la livraison à domicile, le retrait dans un magasin partenaire relais ou encore des vidéos de démonstrations en ligne . Les prix sont évidemment proportionnels aux ustensiles loués, au temps de location et aux diverses options proposées dans les forfaits.

Étant l’unique acteur de ce secteur « niche », le seul problème à résoudre à l’heure actuelle est celui de la communication et de la notoriété de la marque, car aujourd’hui « personne ne les cherche puisque personne ne les connaît ». Les perspectives d’avenir pour « Ma petite cuisine » sont donc d’avoir prochainement au moins 3 boutiques dans Paris puis par la suite, d’autres relais en France pour dupliquer ce modèle au niveau national.

Voici donc un bon plan en cette période de fêtes pour partager de bons moments de convivialité autour de bons petits plats que vous ne faites jamais, manque de matériel adéquat. De plus, « Ma petite cuisine » propose des offres spéciales fin d’année !

 

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux