Économie sociale et solidaire : « RPlus technologies » redonne une seconde vie aux téléphones mobiles

Mehdi AbdelmouttalibPour son émission WiMoovJee, durant tout le mois de juillet, Dominique Restino sera accompagné par Arnaud Poissonnier, fondateur de Babyloan, plateforme de micro-crédit solidaire pour les micros-entrepreneurs. Ils reçoivent Mehdi Abdelmouttalib, co fondateur de RPlus Technologies, une startup spécialisée dans la nouvelle vie des téléphones mobiles.

Le principe de RPlus Technologies est de collecter les téléphones mobiles auprès de grands comptes, d’associations et de collectivités. Ils sont ensuite traités par l’ « Association Des Paralysés de France », remis en état, testés, reconditionnés et garantis, pour être revendus sur le web et sur les market-places.

Le chiffre d’affaires de RPlus Technologies est de 300 000 euros. La société a réussi aujourd’hui à faire partie des membres de l’économie circulaire. Le principe : on crée, on ne jette pas et on réutilise.

Ce que propose aujourd’hui RPlus Technologies est un modèle vertueux qui va éviter tout ce qui est gaspillage et surtout soutenir l’économie sociale et solidaire.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux