Football, tennis, rugby : le business model d’une billetterie sportive en ligne

De : Dominique Restino
Émission du 01 décembre 2011 :

Place aux jeunes entrepreneurs, une fois de plus sur Widoobiz, dans cette émission WiMoovjee. Le grand témoin qui accompagnera Dominique Restino tout ce mois de Décembre dans sa découverte des jeunes talents est Laurent de Crasto président de W.I.T. Son entreprise à innové dans la distribution et la vente de vins en proposant au consommateurs de déguster des grands crus en échantillon, avant de les acheter par caisse s’ils en sont satisfaits.

Vous recherchez une place pour le prochain match de football PSG/OM ? Vous devez à tout prix acheter une place à votre client pour la finale de tennis de Rolland Garros ? Dans ce cas, vous devriez être particulièrement intéressés par notre invité, Thomas Held, Président fondateur de l’entreprise eForSports. Sa société propose une plateforme de billetterie sportive en ligne. Lancée avec 16 associés, l’entreprise vient concurrencer les billetteries en ligne plus généralistes. « Moins cher » que ses concurrents il « vend des billets, mais pas que ». En plus du « core business » de son entreprise, il développe d’autres services à valeur ajoutée.

Pour découvrir l’ensemble du business model de cette jeune société, sa stratégie et son fonctionnement, rendez-vous dans le podcast !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux