Il arrête l’école à 20 ans pour développer sa boîte

De : Dominique Restino

Emission WiMoovjee du 01 mars 2011 :

Dominique Restino reçoit aujourd’hui Sébastien Chatelier, co-fondateur d’Animagora. Cette SARL est spécialisée dans la garde d’animaux de compagnie. Elle sert d’intermédiaire entre les ‘maîtres’ et les familles d’accueil en le mettant en relation.
C’est en janvier 2009, alors qu’il a 18 ans, que Sébastien Chatelier crée sa société avec son associé de 62 ans. Avec un capital de départ de 6000 euros, vous pourriez penser que ce n’était pas gagné d’avance. Pourtant, avec 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2010 et 8 collaborateurs embauchés, Animagora fait figure d’exemple.

Pour toutes ces raisons, Dominique Restino revient sur le parcours de ce jeune entrepreneur, aux côtés de Xavier Baillet (co-fondateur de la société Blue Acacia), le grand témoin du mois.

Site d’Animagora

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux