Jus de fruit énergisant Matahi : baobab rime surtout avec énergie

C’est la rentrée pour l’émission WiMoovjee et pour Dominique Restino, Président du Moovjee, qui est accompagné de son témoin témoin entrepreneur du mois, Jean-Pierre Lafont, de AS International Group. Cette société a été créée en 1989 et est spécialisée en prestations informatiques dans toutes les activités d’infogérance et de régie des domaines techniques. Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et 400 salariés, elle travaille pour les banques, les banques ou encore les sociétés de services.

Matahi Company

Face à ces deux entrepreneurs d’expérience, l’invité du jour est Alexandre Giora, cofondateur de Matahi Company, une société créée en 2013 qui propose un jus de fruit énergisant au baobab 100 % éco responsable, appelé « Matahi » . Cette idée est survenue il y a 5 ans lorsque son associé, Raphaël, et lui, ont fait le constat qu’il existait le marché des jus de fruits, celui des boissons énergisantes, mais pas celui des jus de fruit énergisants. Ils ont ainsi choisi le baobab pour ses multiples vertus et son apport en vitamines, en ions, en calcium, etc. pour lancer « Matahi – Energy Juice ».

Un succès vitaminé

Aujourd’hui, Matahi est un produit industrialisé et la société est partenaire de grandes marques et de plusieurs champions du monde qui consomment ce produit pour ses vertus. Cette boisson, plutôt citadine, est fabriquée en France et se vend chez des distributeurs spécialisés. Bien entendu, le baobab vient de l’étranger et plus particulièrement d’une coopérative créée en commerce équitable par Alexandre et Raphaël, au Bénin. Ainsi, ils peuvent affirmer que leur produit est « 100 % naturel et éco responsable ». Il est clair que ces deux jeunes entrepreneurs savent sur quelles ficelles tirer pour accomplir leur rêve.

En effet, ils vont bientôt lancer le projet « Adopte un baobab » qui proposera aux gens de financer la plantation d’un baobab dans la coopérative au Bénin et de l’adopter. Ainsi, cela permettra à l’entreprise d’optimiser sa logistique puisque les plantations se trouveront au sein de la coopérative.

De la cohérence, une passion et des projets

Pour Jean-Pierre Lafont, c’est « un projet passionnant » puisqu’ils vont chercher des produits et des compétences dans le monde entier pour créer de bonnes choses. De plus, il y a une « vraie cohérence » dans ce projet et entre toutes les actions entreprises.

Alexandre Giora et son associé souhaitaient lancer un produit « qui raconte une histoire » et qui soit « à leur image ». Grâce à leur victoire au concours du Moovjee, ils ont pu se lancer pleinement dans l’aventure entrepreneuriale et maintenant, plus d’1 an après le lancement de Matahi, le produit est distribué en France et commence à s’exporter en Belgique, en Italie ou encore aux Pays-Bas. C’est un véritable succès pour ces deux jeunes entrepreneurs, ingénieurs en agroalimentaire de formation, qui gèrent à deux l’ensemble de la marque, la logistique, la fabrication, etc.

Finalement, Alexandre Giora nous offre un scoop : Matahi va très prochainement être lancé en format familial de 75cl. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Matahidrink.com afin de découvrir les bienfaits de ce produit et le commander.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux