Kit éducatif : Déclic et des des Trucs apporte le déclic aux enfants !

Les vacances sont là et pour beaucoup d’enfants, l’angoisse du cahier de vacances aussi. Afin de les motiver et de leur faire apprendre les mathématiques ou le français tout en s’amusant, optez plutôt pour le kit éducatif !

Aujourd’hui, dans le Wimoovjee, Bénédicte Sanson, déléguée générale et cofondatrice du Moovjee, est accompagnée de son témoin du mois, Sébastien Matykowski, fondateur de Capival, un cabinet d’évaluation financière et de levée de fonds. Ils accueillent ensemble Clément Lecerf, cofondateur de Déclic et des Trucs, coup de cœur du prix Moovjee Innovons ensemble 2015.

C’est quoi ce truc ?

Concrètement, Déclic et des Trucs « apporte le déclic aux enfants en faisant des trucs ». Ce concept innovant permet aux enfants de 7 à 10 ans de découvrir la matière scolaire (mathématiques ou français) de manière différente grâce à des kits, par exemple, la peinture pour apprendre les fractions, les origamis pour découvrir la géométrie, etc. Depuis sa création, la startup a lancé une collection de 9 kits à retrouver sur le site et dans de grandes enseignes parisiennes. L’idée est d’apprendre en s’amusant et surtout en manipulant : « cela crée chez les enfants des schémas mentaux importants ».

Au début, Déclic et des Trucs avait prévu un format d’abonnement mais l’évolution de l’entreprise les a tourné vers la distribution en magasins indépendants, comme les librairies de quartier ou encore certains musées. Aujourd’hui, un kit éducatif Déclic et des Trucs sous forme d’enveloppe coûte 18,90€ et la version 3 disponible dans quelques mois sera de 12,95€. Cette nouvelle gamme se comportera de 4 kits mathématiques adaptés chaque niveau scolaire (CE1, CE2, CM1, CM2), afin de répondre à la demande de clients très intéressés qui souhaitent un ciblage par niveau scolaire.

Le déclic d’une jeune équipe

Avec une moyenne d’âge de 25 ans, l’équipe de Déclic et des Trucs comporte entre autres 3 personnes chargées de la réflexion pédagogique. Les idées ne manquent pas et sont toujours validées par des parents et un comité d’experts (orthophonistes, professeurs, etc.) qui les étudient. L’idée de ces kits éducatifs est née dans la tête d’Éloïse, l’une des cofondatrices, lorsqu’elle donnait des cours particuliers à des enfants. D’une famille d’entrepreneurs, Clément Lecerf a toujours eu envie de monter sa propre entreprise et a donc sauté sur l’occasion présentée par Éloïse lors d’un startup week-end, pour lancer avec d’autres collaborateurs cette nouvelle méthode de travail.

L’objectif de Déclic et des Trucs est, bien entendu, de toucher les professeurs, mais surtout les particuliers, c’est-à-dire les parents. En effet, les enfants eux, ne sont pas du tout prescripteurs de ce genre d’activités avant de les connaître. Bizarre.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux