La solidarité en mouvement avec Raize

Dominique Restino, fondateur et Président du Moovjee, est aujourd’hui en compagnie de son témoin du mois, Quentin Martin-Laval, de la société Echy, pour recevoir Jonathan Labbé, co-fondateur du mouvement Raize, entreprise lauréate du Prix Spécial du Jury Moovjee 2015.

L’aventure commence au Québec, au cœur du Canada, où de jeunes entrepreneurs ont la brillante idée de créer la 1ère communauté de consommation sociale qui conjugue entreprises, associations et citoyens. La ligne directrice est de permettre au consommateur lambda de pouvoir s’impliquer dans la communauté autrement que par le biais du don d’argent.

Ensemble, construisons une « communauté humaine »

Le travail d’équipe va être la clé pour entrer par la grande porte. En effet, le but principal pour Raize va être de devenir la plaque tournante de la culture philanthropique. On entend par ce mot savant, de définir l’humanité comme doctrine de vie. Il s’agira d’apporter « quelque chose à quelqu’un d’autre » en démocratisant le don, comme nous l’explique sympathiquement Jonathan Labbé. Raize s’est donné un véritable challenge : intégrer une culture du bénévolat et solliciter les habitudes de consommation de chaque bon citoyen que nous sommes.

« Tout le monde y gagne »

Outre les fins purement lucratives, ce phénomène viral cache aussi un réel business. En adhérent à Raize, les entreprises pourront augmenter leur capital sympathie, notamment auprès de leurs clients potentiels. C’est aussi l’opportunité, pour les entrepreneurs, de montrer leur ouverture d’esprit et de se différencier. Pas de panique, Raize a pensé à tout : un mode d’emploi vous sera délivré dès votre adhésion au mouvement.

Une « belle toile d’araignée » se tise petit à petit. La preuve : une application de géolocalisation devrait même voir le jour dans les mois à venir.

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux