Le Baigneur, entreprise de savons bio et naturels

Peu de marques cosmétiques se sont lancées dans le bio… pour hommes. Fort de ce constat, Fabien Meaudre, jeune entrepreneur, a relevé le défi en créant Le Baigneur, une gamme de soins 100% naturels, bio et privilégiant les ingrédients issus de productions locales.

Le concept est simple : vendre des cosmétiques pour hommes de fabrication française, en s’inscrivant dans une véritable démarche de développement durable. Lancée en 2012, la marque va bientôt fêter sa première année, en mars. Le Baigneur travaille en RSE avec deux associations : Surfrider et l’APF (Association des Paralysés de France).

Les produits sont conçus et développés par l’entreprise, puis la fabrication est sous-traitée. Aujourd’hui, Fabien Meaudre est présent sur une quinzaine de points de vente. Ce qui est intéressant est que de plus en plus de consommateurs sont attentifs à son genre d’engagements.

L’objectif pour l’année prochaine : doubler, voire même tripler la production. Les circuits de distribution s’ouvrent au fur-et-à-mesure, les clients reviennent et quelques articles de presse à l’international parlent déjà du Baigneur.

Une affaire à flots, décortiquée et commentée par Bénédicte Sanson (remplaçant temporairement Dominique Restino au micro) et le grand témoin du mois : Rémi Mangin (Facilitem).

 

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux