Le cube de Seekube, pour recruter en trois dimensions !

Paul Cassarino, fondateur de Seekube

Souvent les jeunes candidats ne savent pas quelle entreprise rejoindre. Côté recruteur, identifier les talents s’avère être un véritable casse-tête. Ce problème d’asymétrie candidats/entreprises est sur le point d’être résolu avec Seekube.

Alliant une offre évènementielle efficace et une plateforme digitale interactive conviviale et innovante entre candidats et entreprises, Paul Cassarino et ses deux associés font une entrée fracassante sur le marché du recrutement. Les résultats ne se font pas attendre : annonçant des partenaires grands comptes tels que L’Oréal, Carrefour, Leroy Merlin ou encore BPCE, Seekube compte déjà 4500 étudiants inscrits gratuitement sur son site. L’outil, tout jeune, est également une opportunité de taille pour toute PME voulant attirer des talents.

L’idée : un profil utilisateur en forme de cube tournant, où chaque facette représente un point clé de son CV ou de son entreprise, rendant le recrutement plus ludique et convivial. Mais le concept ne s’arrête pas là, car Seekube organise également – de la communication à l’organisation de l’évènement, en passant par le sourcing des candidats – des rencontres physiques entre candidats et entreprises. A titre d’exemple, Dior Couture et Dior Parfums y ont eu recours pour dénicher des talents de profil marketing. Sur une quarantaine de participants, le taux de transformation est généralement de 25%. Fort !

Avec Seekube, le marketing de soi sur le marché du travail n’a jamais été poussé aussi loin.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux