Les jeunes entreprennent et créent des emplois : à qui le tour ?

Quatre ans après la création de l’association MoovJee, Dominique Restino et son témoin du mois, Geoffroy De Becdelièvre, fondateur de Planetveo, font un point sur le parcours d’anciens étudiants entrepreneurs faisant partie de l’association. Pour cela, ils reçoivent les jeunes invités de la toute première émission, Aurélie Perruche, créatrice de Likiwi en 2009 puis de Maspatule.com, un site de vente d’ustensiles de cuisine en ligne, et Ahmed Akaaboun, fondateur de Greenface, qui est une entreprise de construction et rénovation écologique créée en 2008.

Quelques années après la fin de leurs études, ces jeunes entrepreneurs ont bien évolué puisque Aurélie Perruche a racheté récemment la société Kookit et Ahmed Akaaboun a su faire évoluer son offre et ses cibles afin de faire grandir son entreprise.

Ces jeunes entrepreneurs ont eu la possibilité à l’occasion d’une rencontre à l’Élysée avec le MoovJee en septembre dernier d’échanger avec le chef de l’État. Ils ont ainsi été reçus par le Président de la République, avec d’autres jeunes étudiants entrepreneurs, pour aborder le sujet de l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Sûrement l’occasion pour eux d’échanger avec François Hollande sur l’importance de l’entrepreneuriat pour notre société. Car la création d’emploi passe par la création d’entreprises. Cependant, il faut avoir un modèle solide qui permet d’absorber le niveau de coûts et de charges de l’entreprise.

De plus en plus de jeunes étudiants émergent et se mettent en mouvement afin de créer leurs propres emplois en lançant leurs propres entreprises, et ce malgré les difficultés et les risques. Écoutez donc les conseils de ces deux jeunes entrepreneurs qui ont su rester optimistes pour mener à bien leurs projets.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux