« Les visites particulières » : Des parcours originaux sur des lieux d’art d’exception

Pour l’émission WiMoovjee, Dominique Restino retrouve son témoin du mois Alexandre Farro. Il reçoivent Gabrielle Rouault de la Vigne, créatrice de l’entreprise Les visites particulières…

Cette agence propose des parcours privés de lieux d’art sous forme de packages. Les clients sont réceptionnés en véhicule privé chez eux ou à leur hôtel en petits groupes de cinq à six personnes et sont emmenés dans trois lieux d’art : un musée, une galerie avec conseil à l’achat et un lieu privé chez un collectionneur particulier. A l’issu des visites d’une demi-journée, les clients sont déposés chez eux ou à leur hôtel.

Cette idée vient de l’association de Gabrielle Rouault de la Vigne qui travaillait au Louvre avec Franck Vogelin qui venait du marché de l’art. Leur souhait de départ était de montrer les différentes façons d’aborder l’art.

Tous deux avec leur administratrice Mathilde Chevillotte lancent « les visites particulières » en 2012. L’idée remporte vite un vif succès dès le départ. Ils travaillent maintenant avec de très grosses enseignes.

Gabrielle nous donne des exemples concrets de thèmes et parcours proposés par l’agence.

Découvrez ces visites personnalisées et particulières dispensées par des chauffeurs et des guides expérimentés particuliers et laissez-vous guider par le discours passionnant de Gabrielle Rouault de la Vigne dans ce podcast…

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux