Levée de fonds pour optimiser le voyage de Pack’n Board…et le vôtre !

Dans l’émission WiMoovJee, Bénédicte Sanson nous fait découvrir une nouvelle start-up d’un jeune entrepreneur. Cet entrepreneur aujourd’hui c’est Charlotte Marchand, fondatrice de Pack’n Board, la boutique du voyageur en ligne fournissant « le meilleur des accessoires de voyage et de la bagagerie ».

Cet intérêt pour les accessoires et bagages de voyage n’est pas anodin. En effet, Charlotte Marchand a toujours eu une âme de voyageuse puisqu’elle a d’abord été diplômée de l’ESSEC, puis elle a travaillé dans le consulting aux Pays-Bas, elle a ensuite créé le bureau commercial en Australie pour enfin revenir en France et entreprendre. Ce sont ces expériences qui lui ont permis de bien comprendre le e-commerce, mais aussi de constater que certaines personnes étaient équipées de produits très intéressants pour voyager.

Aujourd’hui, Pack’n Board regroupe 250 références (thermos, lunch box, packs protection de passeport et documents, etc. ) pour équiper tous les types de voyageurs en fonction de leur destination, de la durée de leur voyage ou encore des voyageurs qui les accompagnent. Le but de cette entreprise est de proposer des produits fonctionnels, design et au juste prix. C’est pour cela que Pack’n Board travaille avec des marques telles que Samsonite, Delsey ou encore Thermos en favorisant les productions locales. C’est aussi une entreprise écoresponsable puisqu’elle s’engage à offrir des « produits qui ne laissent pas d’empreintes » (solaires par exemple).

Ce concept est maintenant étendu à l’international ( qui représente jusqu’à 30 % des commandes) et vise tous les profils clients puisque « tout le monde voyage tôt ou tard, que ce soit dans le cadre du travail ou pour partir en vacances ». Son business modèle est simple et efficace puisque c’est un distributeur donc l’entreprise achète des produits ciblés pour les revendre. Aujourd’hui, Pack’n Board est en pleine levée de fonds pour accompagner son succès car « plus on a de succès, plus on doit investir ». Charlotte Marchand est également venue au MoovJee pour chercher « un mentor » puisqu’elle n’a pas d’associé. Avis aux investisseurs, aux voyageurs et personnes du monde des affaires; voici un concept intéressant et très utile pour tous.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux