Locat’me digitalise le marché immobilier locatif en France

Le virage numérique n’a pas eu de grandes conséquences sur le marché de l’immobilier : la plupart des annonces papier ont simplement été retranscrites sur le web. Cependant, de nouveaux horizons se sont ouverts et des projets innovants sont nés, comme celui d’Antoine Marck, cofondateur de Locat’me

Il vient aujourd’hui présenter son projet dans le Wimoovjee à Bénédicte Sanson, cofondatrice et déléguée générale du Moovjee, et Chantal Bonnet, créatrice et fondatrice de la société Hydrogène, une agence conseil en urbanisme.

Un principe « carré » et simple

Locat’me est le site des locataires à la recherche d’un logement partout en France. Le principe est le suivant : le locataire crée sa recherche et son dossier locatif sur le site et il est recontacté par le propriétaire intéressé. Grâce à un outil de matching, Locat’me permet au locataire, tout comme un CV sert à se mettre en valeur auprès d’un employeur, de se mettre en avant en personnalisant son profil. Au final, le locataire est mis en relation avec le propriétaire sans aucune démarche de recherche.

Une offre gagnant-gagnant

D’après Antoine Marck, les propriétaires ont également très bien accueilli l’offre de Locat’me. En effet, de nos jours, lorsque l’on met son bien en location, on peut recevoir des centaines d’appels et organiser plus de 40 visites par jour ! Locat’me est donc un réel gain de temps pour les deux partis. De plus, ce service est totalement freemium des 2 côtés. Bien entendu, le locataire peut payer pour bénéficier d’options supplémentaires afin de mieux mettre en avant son profil et le propriétaire, de son côté, peut également décider de payer pour recevoir un accompagnement à chaque étape.

Pour en savoir plus sur Locat’me, son équipe, ses objectifs, ses projets et sa stratégie à venir, écoutez ce podcast sur Widoobiz.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux