Lorsqu’un jeune entrepreneur optimise le rangement

De : Dominique Restino et Pierre Lasry
Émission du 16 février 2012 :

Ali Ouled, jeune entrepreneur, est un grand fan du rangement, sans le savoir. Il le reconnait lui-même il est « bordélique ». Mais il se soigne. Il veut tellement se soigner qu’il a d’ailleurs créé Shoji, entreprise spécialisée dans l’optimisation d’espace. Pour la petite histoire, le mot Shoji en japonais désigne la petite porte coulissante en papier.

Fondée en juin 2011, Shoji (ou rangementdelamaison.com) a été inspirée à notre invité par ses voyages au pays du soleil levant. Dans un pays où la tradition se mêle à l’hyper-technologie dans un espace de plus en plus rare, le gain du moindre centimètre carré est un exploit.

En France, les chiffres parlent d’une moyenne de 300 000 objets dans un appartement de 120m². Si l’on considère que 88% des personnes interrogées estiment avoir un problème d’encombrement, et que 40% d’entre elles vivent un réel malaise, il est peut être temps de faire appel à Shoji. Car, spécialiste de la gestion d’espace, cette entreprise propose à la fois des services de home organising et une petite boutique. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire de votre chez vous, un chez vous mieux rangé.

Dans ce podcast, vous retrouverez des anecdotes, de la bonne humeur, des projets brillants et des plans pour l’avenir de la gestion d’espace, même des plans grands.  Et bien entendu, pour rebondir, notre grand témoin du mois, Pierre Lasry, co-fondateur et président du directoire de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux