Marion Kenezi remplit vote armoire de robes modulables

Bénédicte Sanson, co-fondatrice et déléguée générale du Moovjee, est aujourd’hui en compagnie de Marion Kenesi, de la société Marion Kenezi, 1ère marque de robes de cocktail et de mariées modulables.

L’idée de Marion Kenezi lui est venue de sa passion pour l’histoire de la mode et du constat « attristant » de la manière de s’habiller de la femme moderne. Elle souhaitait créer une marque permettant aux femmes d’être créatives afin de pouvoir porter une robe unique chaque jour.

Un concept innovant

Depuis la création de sa société fin 2013, Marion Kenezi travaille seule au quotidien, son compagnon détenant 1% de l’entreprise. Elle crée des robes de mariées et propose une collection de prêt à porter en ligne. Les robes sont modulables grâce à l’intégration d’une fermeture à glissière au niveau de la taille permettant d’inter-changer les hauts et les bas. Ainsi, les femmes peuvent faire évoluer leurs tenues en fonction des moments de la journée et des événements. Ce concept permet également aux mariées de remettre leurs robes à d’autres occasions que leur mariage et de rentabiliser leur investissement.

Durant ses 5 années d’études de commerce, Marion Kenezi n’a pas fait de stages dans de grandes maisons de couture, préférant se concentrer sur de petites structures afin d’apprendre le métier d’entrepreneur. Mais cela ne l’a pas empêchée de coudre ses premiers prototypes ainsi que sa propre robe de mariée à la fin de ses études. Marion Kenezi est actuellement épaulée par un professionnel modéliste. Ses collections se trouvent sur sa boutique en ligne, ce qui permet de visualiser la création avant de passer aux essayages au showroom.

Un projet qui va de l’avant

Marion Kenezi produit déjà en série sa collection de prêt à porter dans des ateliers français. Elle souhaite s’entourer de stagiaires durant cette année afin de structurer l’entreprise. Un premier recrutement d’une couturière modéliste retoucheuse est envisagé en 2016. Marion Kenezi compte bien continuer à développer les 2 activités conjointement et espère que la taille de son entreprise atteindra une dizaine de personnes en 2018.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux