Novapost : objectif zéro papier

Novapost : objectif zéro papier

Publié le 9 février 2012

De : Dominique Restino et Pierre Lasry
Émission du 9 février 2012 :

Peut-on simplifier les processus de ressources humaines d’une entreprise ?

La question semble simple, mais la réponse l’est beaucoup moins. Le fruit de cette réflexion, c’est à Jonathan Benhamou qu’on le doit. Avec son associé Clément Buyse, il crée il y a 4 ans, Novapost. Aujourd’hui, cette entreprise de 30  collaborateurs génère 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle s’est spécialisée  dans la dématérialisation de bulletins de salaires, puis de document RH. L’objectif étant d’arriver au « zéro papier ».

Surfant sur la vague d’une loi promulguée en mars 2009, autorisant la dématérialisation des bulletins de salaire, l’entreprise propose des économies de l’ordre de 50% à 70% sur chaque bulletin de paye envoyé.

Avec PeopleDoc, Novapost adapte son business model, et offre désormais des services de coffres forts numériques. Les salariés qui se portent volontaires pour mettre à l’abri leurs documents, sur cet espace de stockage, peuvent conserver jusqu’à 50 ans de  « paperasserie ».

Au micro de Dominique Restino, Pierre Lasry, co-fondateur et président du directoire de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts et Jonathan Benhamou débâtent des solutions d’avenir pour la dématérialisation. Ils évoquent également la gestion des coûts pour les entreprises, et l’importance pour un entrepreneur de savoir s’entourer.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire