Original Cup donne un goût d’Amérique à nos soirées

De : Dominique Restino et Pierre Lasry
Émission du 23 février 2012 :

Les jeunes français ont tous dans la tête les images des fêtes étudiantes américaines. Que ce soit dans les films ou les séries, ces fêtes géantes pleines d’adolescents déjantés ont toutes un point commun : les grands gobelets rouges. Ils sont devenus outre-Atlantique, le symbole de la fête, et débarquent maintenant dans nos contrées.

Notre invité entrepreneur, Paul Bansard, est le co-fondateur de la société Original Cup. Avec Martin Dolbeau, à l’origine du projet, il s’est lancé dans l’aventure pour ramener la culture festive américaine dans nos soirées hexagonales au travers de ce gobelet dont la filmographie égale peut-être celle de Mel Gibson.

Découvrez dans ce podcast comment ces deux jeunes entrepreneurs ont pu, grâce à un prêt de la Société Générale et en développant leur réseau, exporter le concept dans les soirées étudiantes françaises. Mais cette image de marque très forte chez les jeunes fonctionnera-t-elle sur d’autres cibles ? Quelles seront les prochaines étapes du développement de l’entreprise ? La grande distribution est-elle une solution sans risque ?

Avec Pierre Lasry, co-fondateur et président du directoire de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts, notre invité échange, pose des questions et expose son point de vue quant à l’avenir de sa société.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux