Petit entrepreneur deviendra grand, à Lille !

De : Dominique Restino et Laurent Degroote

Émission du 14 septembre 2012 :

Pour la 75ème émission WiMoovjee, l’émission qui donne envie aux jeunes d’entreprendre, Widoobiz s’exporte jusqu’au Grand Lille, sur le Salon Créer.

Le Grand témoin du jour n’est autre que « le Pape de l’entrepreneuriat Nord de France », Laurent Degroote, Vice Président de la CCI Grand Lille, entrepreneur et membre du CJD. Aux côtés de Dominique Restino, il reçoit deux jeunes, étudiants, « pas encore entrepreneurs, mais très entreprenants ».

Claudia Henneberger, étudiante à Sciences Po Lille, et Adrien Deudon, étudiant à l’IAE Lille, représente cette jeune génération entreprenante qui prépare son envole dans la région. La première aiguise ses premières armes à l’école comme chef de projet de Réolille via l’association SIFE ; le second acquiert ses premières compétences d’entrepreneur au sein de la Junior Entreprise de l’école.

Et cette génération, qui entreprendra peut-être dans la création d’entreprise ou le monde associatif, peut remercier sa région. Celle-ci aussi entreprend au quotidien ; en formant et en accompagnant les jeunes à construire leur propre avenir.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux