Portrait 2.0 améliore votre e-réputation

Dans cette 172ème édition du WiMoovjee, Alexis Caradet, co-fondateur de Portrait 2.0, raconte l’ascension fulgurante de sa startup, à Bénédicte Sanson, co-fondatrice du MoovJee.

Alexis Caradet vous refait le portrait. Co-fondateur de Portrait 2.0, il offre aux particuliers et aux entreprises, un service de photographie professionnelle pour internet. Parti du phénomène de Googlisation, l’entrepreneur vous aide à améliorer votre e-réputation.

À l’ère du numérique, prendre soin de son image sur LinkedIn ou Twitter semble primordial, aussi bien pour un employé, qu’une entreprise. « Aujourd’hui, nettoyer son image en passant par une agence coûte environ 150 euros », constate-t-il. Portrait 2.0 propose trois offres différentes, en fonction des besoins du clients, dès 50 euros. Des tarifs qui séduisent les grands groupes, comme les étudiants à la recherche d’un emploi.

Portrait 2.0 photographie jusqu’à 100 personnes par jour

La startup travaille aujourd’hui avec 30 portraitistes professionnels et réalise jusqu’à 100 portraits par jour. « On est en pleine phase de rush startupique. Aujourd’hui notre première préoccupation est de gérer cet entrain », confie Alexis Caradet. Lancée en septembre 2013, la startup réalise aujourd’hui les portraits d’employés de sociétés importantes.

« Quand on a débuté, on a photographié 100 proches pour tenter des choses. On a travaillé jusqu’à l’obtention de portraits standards, que l’on propose d’ailleurs sur notre site », relate-t-il. Dans cette émission, le co-fondateur de Portrait 2.0, replonge deux ans en arrière. Il nous explique comment, son entreprise a rapidement rencontré le succès.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

1 Commentaire
  1. Prendre soin de sa e-réputation est essentiel aujourd’hui. Les entreprises scrutent les réseaux sociaux pour identifier des clients ou recruter des collaborateurs. Il faut donc entretenir ses profils sur les réseaux sociaux professionnels et privés.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux