QK Confiserie : des bonbons et des projets de toutes les couleurs

Retour sur QK Confiseries, l’entreprise lauréate du Grand Prix du Public Moovjee 2014, en compagnie de son fondateur Maxime Tait, Jacky Isabello, créateur de plusieurs agences en communication telles que Press et vous, et notre animateur Dominique Restino, président du Moovjee.

QK Confiserie est la première entreprise française de bonbons anglais, d’où les initiales QK pour « Queen and King ». La première boutique a ouvert à Angers et une seconde devrait être lancée prochainement à Nancy. L’entreprise a été créée en décembre 2012 et a généré en 7 mois un chiffre d’affaires de 86 000 €. Belle performance pour un fondateur encore étudiant !

Et l’aventure entrepreneuriale ne fait que commencer puisque Maxime Tait a déjà plein de projets en tête. Son père et sa sœur devraient le rejoindre dans quelques années afin d’ouvrir « 3 ou 4 magasins en propre », puis il aimerait plus tard travailler en franchise pour développer un réseau de boutiques. Il souhaite également que QK Confiserie fabrique un jour ses propres bonbons en Angleterre puis, pourquoi pas se lancer en Angleterre et proposer des bonbons français. En termes de créativité, ce jeune entrepreneur a les idées qui fusent puisqu’il pense un jour proposer aux consommateurs de créer leurs bonbons eux-mêmes. D’ailleurs, pour la Coupe du Monde, il a imaginé et créé des bonbons aux couleurs des drapeaux de chaque pays aux goûts-surprises.

La clé de la réussite de QK Confiserie est la « curiosité » qui pousse Maxime Tait à aller toujours plus loin. Ces confiseries sont destinées aux enfants, aux adultes, mais également au secteur BtoB puisqu’il est possible de faire graver sa marque sur la bombonne et de choisir des bonbons aux couleurs de son entreprise. Il a fallu du temps et un bon entourage pour monter ce projet, mais aujourd’hui, Maxime Tait adoucit de plus en plus de consommateurs avec ses 200 sortes de bonbons.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux