Snapkin : La Kinect au service des architectes !

Pour la dernière émission du mois, Dominique Restino est en compagnie de Jean-Marie Jestin, Président du Groupe Supratec. Ensemble, ils reçoivent Jérémy Guillaume qui a obtenu la mention innovation technologique 2013 du « Prix MoovJee, innovons ensemble ».

Son entreprise, Snapkin, est un outil qui permet d’obtenir, de façon totalement automatisée, un plan d’architecte en 3D. Il y a une partie logicielle et une partie matérielle. Ainsi, l’intérieur du bâtiment est mesuré grâce à un outil fait, à la base, pour le jeu vidéo : la Kinect de Microsoft qui a été adaptée pour la 3D professionnelle.

Aujourd’hui, Snapkin vise un marché composé de trente mille architectes et environ dix mille entreprises de géomètres et urbanistes. L’entreprise est encore à l’état de projet. Le produit pourra être lancé plus rapidement si la société obtient des financements. Si ce n’est pas le cas, le lancement nécessitera quelques délais supplémentaires. Pour se développer, Jérémy Guillaume et son associé auraient besoin d’une équipe de cinq à six développeurs et une responsable marketing.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux