Sofiz : optez pour un événement éco-responsable

Un événement éco-responsable, c’est ce que propose l’agence Sofiz, créée par Sophie Sertier en 2012.

Aujourd’hui dans WimoovJee, Bénédicte Sanson, déléguée générale du Moovjee, est accompagnée par Florence Gillier, fondatrice de l’agence de relations publiques et médias Florence Gillier & Associés. Elles reçoivent Sophie Sertier, fondatrice de l’agence Sofiz.

Allier ses passions pour entreprendre

Sophie Sertier est issue d’une formation en hôtellerie et en événementiel qui l’a amené à créer Sofiz, l’agence qui mélange ses deux passions : l’associatif et l’événementiel. Animée depuis toujours par l’envie d’être à l’origine de quelque chose, c’est en revenant d’un voyage en Australie qu’elle décide de quitter son poste de salariée pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Un événement éco-responsable

Un événement 100% éco-responsable n’existe pas. Cependant, plusieurs critères peuvent permettent de se rapprocher de ce résultat. Sophie Sertier accompagne les entreprises à intégrer l’éco-responsabilité dans leurs événements. Concrètement, faire appel à des traiteurs locaux et travailler avec des hôtesses en réinsertion sont des méthodes qui permettent de présenter un événement responsable.

L’agence joue un rôle de conseil afin d’orienter les entreprises à prendre les meilleures décisions concernant leurs événements. Mais il est également possible de laisser le soin à Sophie Sertier de créer un événement sur-mesure, qui correspondra aux valeurs de l’entreprise. Les principaux clients de l’agence sont des entreprises de plus de 200 salariés, engagées dans le développement durable mais également des groupes d’entrepreneurs puisque l' »on parle avant tout de bien-être et d’efficacité ».

La création d’entreprise vue par Sophie Sertier

Grâce aux indemnités qu’elle a perçu pendant 1 an, « la question financière ne s’est pas tout de suite posée et l’envie était là ». Elle a été accompagnée par la CCI du Val-D’Oise durant 6 mois, avant la création de Sofiz. Aujourd’hui, Sophie Sertier est toujours suivie en ce qui concerne la partie financière.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux