Samedi 22 novembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » WiMoovJee » Une jeune entrepreneuse concurrence Meetic avec un plat de pâtes !

Une jeune entrepreneuse concurrence Meetic avec un plat de pâtes !

De : Dominique Restino et François Bieber
Émission du 12 janvier 2012 :

« Avec un français sur trois et un parisien sur deux célibaire, et dans un monde qui est de plus en plus informatisé, où l’on tchat virtuellement, où on regarde des profils » pour savoir si ça peut matcher pour un soir ou marcher pour la vie, Héloïse Dion s’est demandé si l’on pouvait faire autrement. C’est souvent sur ce type de constat que démarrent les entreprises. Ce fût également le cas pour Héloïse, fondatrice de PastaS PartY, un concept de rencontres pour célibataires autour d’un plat de pâtes.

Tout commence avec le fameux « blues du Dimanche soir » Face à la télé, « avec pour seul choix Capital ou les Experts », la déprime qui nous guette parfois avant de reprendre la semaine de travail  à eu raison de cette entrepreneuse en herbe. Pour sortir de la solitude, elle décide d’organiser une soirée pâtes avec des amis d’amis, afin de rencontrer de nouvelles personnes jusqu’à ce que l’élu de son coeur sonne à sa porte. Face à l’engouement des premiers participants, elle relève le défi de faire de son idée, une véritable entreprise.

Elle explique cet engouement simplement : les personnes à la recherche de véritables rencontres ne s’intéressent pas aux sites pour célibataires où l’on peut voir une femme nue se déshabiller sur sa webcam. Avec les Pastas Party, les gens échangent plus profondément, notamment parce qu’il est plus difficile de mentir en face à face que caché derrière un avatar. Héloîse Dion évoque des « rencontres à l’ancienne ou l’on peut réellement séduire. Elle explique que des couples se forment plus souvent après que pendant les soirées pâtes. Un  exemple ? Le sien pour commencer. Car l’élu de son coeur a bien frappé à la porte !

Pour découvrir l’aventure entrepreneuriale de notre invitée, Dominique Restino retrouve François Bieber, grand témoin du mois et président de NetAffiliation. L’ayant côtoyé à l’occasion du G20 des entrepreneurs,  notre grand témoin se dit séduit depuis longtemps par le projet PastaS PartY et par l’entrepreneuse.

Une entrepreneuse que vous découvriez engagée. Entres autres citations :

« On ne peut pas faire l’amalgame entre grand méchant patron et patron de PME »

« On est pas en opposition avec ses salariés », « on est dans le même bateau » : « si je coule vous coulez aussi », si je réussi, vous réussissez aussi ».

« Il faut que le discours français change ! il faut qu’on rende hommage aux patrons de PME qui se battent tous les jours pour sauver l’emploi et en créer

« Je n’ai pas créé pour devenir riche mais pour donner un sens à ma vie »

« Tout le monde peut-être entrepreneur, le boulanger est entrepreneur, l’électricien est entrepreneur, etc. »

Autant vous dire que cette émission sera passionnante à écouter.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>