Une paire de lunettes « publiques » : la vision d’un jeune entrepreneur

De : Dominique Restino
Émission du 15 septembre 2011 :

Vous avez surement déjà utilisé ce stylo que l’on trouve dans les banques ou les bureaux de postes, et qui est relié à un socle par une chaîne. Et bien le principe est le même.

Xavier Aguera est l’un des trois associés de See’up, l’entreprise qui détient les brevets de ce produit prometteur : les lunettes de lecture adaptées aux espaces publics.

Comment ces trois jeunes tout justes sortis de l’école en sont-ils venus à créer et à développer ce produit ? Quelles sont les opportunités futures ? Quel pourrait être le business model ? Quand on veut innover, il est n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro…

Aux côté de Dominique Restino et Yoann Hébert, grand témoin du mois et dirigeant de Netapsys, découvrez comment ces entrepreneurs ont fait d’un besoin ponctuel, un business en plein essor.


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux