WePeek : les consommateurs parlent de votre marque en photo

De : Dominique Restino et Frédéric Mugnier

Émission du 17 mai 2012 :

Dominique Restino retrouve pour la troisième fois Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo et grand témoin du mois de Mai.

Ensemble, ils reçoivent Thomas Pelloquin, co-fondateur de WePeek, une entreprise qui a développé un outil de recommandations sociales pour les marques. En d’autres termes les consommateurs sont invités à se prendre en photo avec le produit d’une marque, puis de publier cette photo sur ses profils Facebook, Twitter ou encore Flickr. Immédiatement, le consommateur est récompensé et rémunéré par la marque. Avec des utilisateurs qui ont en moyenne 239 amis sur Facebook, l’ambition est de faire de leur profil un média à part entière pour soutenir votre image de marque.

L’entreprise s’est lancée en SAS. Objectif levée de fonds. Alors que certains pourraient voir dans le rachat d’Instagram par Facebook une mauvaise nouvelle pour nos jeunes entrepreneur, lui se satisfait de cette actualité. Car le développement d’Instagram devrait préparer le marché et confirmer l’intérêt de son positionnement.

Il n’y a pas photo : les jeunes entreprennent pour conquérir le monde !

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Dominique Restino

Dominique Restino est un passioné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Lancez le premier commentaire sur cet article !