Zelip : un artisan d’art à domicile

Bénédicte Sanson, co-fondatrice et déléguée générale du Moovjee, accompagnée de Fabrice Chapuis Lévêque, de la société Art&Fact, reçoivent aujourd’hui France Hureaux, fondatrice de Zelip.

Zelip est une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans d’art. En effet, l’Europe compte 240 000 artisans d’art dont 38 000 en France qui exercent 217 métiers différents. Ces artisans sont capables de tout créer sur mesure mais aucune plateforme ne leur était dédiée. Grâce à Zelip, il suffit de poster en ligne son projet de décoration d’intérieur et, en une semaine, Zelip trouve l’artisan capable de réaliser votre projet.

Une idée originale qui traverse l’Atlantique

Durant ses 2 années chez VistaPrint, France Hureaux a réfléchit à différentes idées pour monter son projet d’entreprise. Lors de benchmarks pour des entreprises clientes, elle a identifié une société américaine qui mettait en relation les entreprises avec les artisans. C’est ainsi qu’elle a constaté que l’artisanat français, même s’il est reconnu nationalement et internationalement, n’avait jusque là pas de plateforme dédiée. Elle prit alors la décision de partir et de s’associer à un développeur et un expert en marketing pour réaliser ce projet.

Un intermédiaire social qui privilégie les métiers manuels et l’emploi local

Son site, en ligne depuis 6 mois, regroupe une centaine d’artisans essentiellement basés en Ile-de-France. Mais les artisans de toutes les régions sont les bienvenus et des artisans corses, belges, ardéchois ou encore bordelais sont également présents. Aujourd’hui, 4 métiers de la décoration d’intérieur sont représentés sur le site : ébéniste, tapisseur, encadreur et peintre. Zelip offre ainsi la possibilité  à ceux qui ont un projet précis d’être mis en relation avec un artisan expert.

Afin de se développer,  Zelip souhaite lever 300 000 euros de fonds afin d’en investir 60% dans le marketing, 20% dans le recrutement et 20% dans les locaux.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux