Vendredi 28 novembre 2014
A la une...
Accueil » L'entrepreneur pratique » Autres » La chronique de l'IRMA » Contrat de distribution : comment ça marche ?

Contrat de distribution : comment ça marche ?

De : Romain Bigay
Chronique du 30 mars 2012 :

Faire de la musique est un métier compliqué. Une multitude de contrats peuvent être proposés aux artistes ou aux manageurs.

Aujourd’hui Romain Bigay, chargé d’information et de ressource à l’IRMA, propose donc une chronique sur le contrat distribution.

Outre les artistes, ce contrat vise aussi ceux qui ont monté un label ou une structure d’édition phonographique. Après avoir enregistré un album il faut le diffuser, le vendre, en bref, le distribuer. Le contrat de vente lie un éditeur phonographique à un distributeur pour la distribution commerciale d’un disque.

Quelles sont alors les modalités de ce contrat ? Quelles peuvent être les meilleures stratégies de distribution ? Et quel est le rôle du distributeur ? Découvrez les réponses à vos questions dans cette nouvelle chronique.

 

 

A propos de Romain Bigay

Romain Bigay
Romain Bigay est chargé d’information et de ressource à l’Irma, le centre d’information et de ressource pour les musiques actuelles. Il est le rédacteur en chef adjoint du site de l'IRMA.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>