Afrique : terre d’opportunités pour les entrepreneurs

XPM

Un nouvel horizon s’offre aux entrepreneurs, il s’agit de l’Afrique. Aujourd’hui, ce continent fait partie des zones du monde qui présentent les meilleures opportunités de croissance, « et ce pour plusieurs décennies ». Pour en parler, nous recevons deux experts en la matière : Jean-Marc Finet, partner en charge de la zone Afrique et des grands projets chez X-PM, entreprise globale de management de transition, et Guillaume Imbert, associé fondateur d’Adexen, cabinet de chasse de têtes et de conseil RH, mais également partenaire d’X-PM sur ce continent.

De plus en plus d’entrepreneurs appartenant à des secteurs divers s’installent ou projettent de s’installer en Afrique. Et pour cause, le continent africain compte « plus de 1 milliard d’habitants dont la moitié vit dans des villes » : des besoins de consommation et d’infrastructures se font incontestablement ressentir. Jean-Marc Finet et Guillaume Imbert donnent ici quelques conseils aux entrepreneurs qui souhaiteraient profiter de cette opportunité.

La réussite en Afrique est avant tout une question d’hommes. C’est pour cela que depuis des années, X-PM accompagne ses clients sur ce continent avec des managers de transition qui connaissent le pays et sa culture. De plus, ce partenariat avec Adexen permet de « donner de la pérennité aux implantations en recrutant les successeurs et en structurant les opérations avec des équipes ». En résumé, l’Afrique, il faut y aller, mais bien accompagné.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux